avis produit

Google préconise l’utilisation de photos originales pour les avis produits

Toujours dans le but de fournir une meilleure expérience utilisateur, Google, via la mise à jour de son algorithme, recommande d’utiliser des photos originales dans le cadre d’avis produits.

Les avis sont devenus une ressource vitale préalable à chaque achat en ligne. Beaucoup ont exploité ce point pour publier de nombreux avis fictifs afin de valoriser une marque, un produit ou un service. Qu’est-ce qui distingue un faux avis positif d’un autre ? Pas grand-chose, à part le super discours valorisant.

Google est bien conscient du manque de valeur ajoutée de ces faux avis qui se trouvent souvent noyés dans plusieurs avis authentique. À travers sa nouvelle mise à jour, Google permet aux avis authentiques de se hisser vers le haut.

C’est en ce sens que John Mueller recommande d’utiliser des photos originales. Les photos originales publiées en illustration avec les avis augmentent considérablement les chances que l’avis soit authentique.

Qu’est-ce qu’une photo originale ?

S’agit-il d’une vraie photo prise par soi-même ou d’une image que l’on peut récupérer en ligne en la retouchant ?

John Mueller répond spécifiquement à ce point : « unique » fait référence aux photos que vous avez prises vous-même, et non aux photos artificiellement améliorées.

L’algorithme de Google n’est pas en mesure de faire la distinction entre les deux types de photos, cependant, si un quality rater visite le site, il verra automatiquement la différence.

L’idée derrière tout ça est de savoir si de façon réelle, l’utilisateur qui partage son avis, a bien essayé le produit / service ou non. Voici la vidéo où le sujet est abordé.

Quelles conséquences ?

Pour les éditeurs de sites

Il faut s’attendre à voir du changement dans la SERP avec des avis authentiques et illustrés qui passent devant des avis non illustrés / illustrés avec des images récupérées. Avec un peu de chance, il pourrait même être possible de passer en position zéro.

Pour les marques / e-commerçants / etc.

Les partenariats avec les bloggeurs et autres influenceurs doit se faire de façon plus intelligente pour bien faire en sorte que des illustrations authentiques soient mises en avant. Bien évidemment, dans l’intérêt de la marque il faudrait que l’avis soit réellement positif !

Elyes Ammar

Consultant SEO, éditeur de sites et chef des opérations sur SEOPepper, j'interviens ici pour décrypter les dernières actualités SEO importantes. Retrouve-nous sur Twitter pour ne rien manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SEOPepper
Elyes

Elyes

SEOPepper

I will be back soon

Elyes
Hello 👋
Comment puis-je t'aider ?
Envoyer un message :
chat